Politique Actualité




L’UFDG appelle à la responsabilité du RPG arc en ciel 

Depuis la signature de l'accord politique du 08 août dernier, les militants du RPG arc en ciel manifestent un peu…

Depuis la signature de l’accord politique du 08 août dernier, les militants du RPG arc en ciel manifestent un peu partout à l’intérieur du pays notamment les zones concernées  par le dit accord.

Au cours de l’assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée, de ce samedi, Cellou Dalein Diallo, président du parti s’est exprimé sur la question. Pour lui, c’est une cuisine interne du RPG arc en ciel qui n’intéresse point son parti.

« Nous ne commenterons pas les agissements des extrémistes du RPG, c’est au Rpg de régler, ils ont pris un engagement au nom de l’État, au nom du rpg c’est à eux de gérer. Nous nous serons en ce qui nous concerne pour les concessions qu’on a faites. (…) on a accepté les faux résultats contre lesquels on s’est battu pendant des mois, il y’a eu des morts, des prisonniers détenus arbitrairement. Nous avons accepté pour la paix, pour sortir de la crise…« , a t-il lancé.

Poursuivant, le chef de file de l’opposition a invité le parti présidentiel à la responsabilité.

« Que chacun balaie devant sa porte, nous ne nous mêlerons pas du débat entre les gens du Rpg qui se disent insatisfaits parce que tous les butins n’ont pas été emportés parce qu’ils étaient obligés de rendre une partie du butin mais nous nous avons renoncé à nos droits que le peuple de Guinée nous a donné lors de ces élections locales…« , dit-il.

« S’ils veulent, ils n’ont qu’à manifester pour faire triompher le mensonge, la fraude sur la vérité et sur le droit.  Ça c’est à eux de régler. On a trouvé un accord, lorsque l’UFDG s’engage il respecte ses engagements. Mais c’est au rpg de faire en sorte que les engagements qu’il a pris soit respecter par ses structures et ses militants, nous ne nous mêlerons pas« , a conclu Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG.