SportFootball




League des Champions Caf : Horoya et Génération Foot s’affrontent ce mardi

Qualifié au détriment de l’Association Sportive des Forces Armées du Niger (ASFAN) lors des tours préliminaires, le Horoya reçois ce…

Qualifié au détriment de l’Association Sportive des Forces Armées du Niger (ASFAN) lors des tours préliminaires, le Horoya reçois ce mardi 06 mars 2018 au stade mythique du 28 septembre de Conakry son homologue de Génération Foot du Sénégal. Match, comptant pour la manche aller des 16ème de finale de la plus prestigieuse compétition pour les clubs africains.

Lors de la conférence de presse d’avant match, les deux coachs Perrin Olivier et Victor Zvunka respectivement entraineur de Génération Foot et Horoya AC, se sont succédés dans la salle  médias de la Fédération Guinéenne de Foot ball pour communiquer sur les enjeux de la rencontre de Conakry avant la sortie prévue à 17 heures.

Perrin Olivier pense que c’est un secret de polichinelle que la formation de Coléah  présidée par Zvunka depuis presque trois ans est un habitué de cette compétition mais qui peine à atteindre les objectifs du bureau exécutif : « C’est une fierté de jouer avec le Horoya, parce que c’est une grande équipe qui a les moyens de sa politique, c’est presque deux équipes. Elle est donc favorite. On nous a dit qu’aucun Club Egyptien ne pouvait perdre contre une équipe Sénégalaise, on n’a prouvé le contraire et sa reste un match de foot. Un match de foot, c’est des conditions le jour j, c’est une équipe plus ou moins en forme avec des blessés. Avec des circonstances de match, qu’on soit Sénégalais, Guinéen, Egyptien ou Canadien, un match de foot reste et demeure un match de foot. Nous sommes là pour jouer notre football et on espère faire un bon résultat… »

Après la communication du coach Olivier se fut le tour de Zvunka de se pencher sur la particularité de la rencontre pour la formation qu’il dirige depuis trois ans dans cette campagne : « Je pense qu’il faut un temps d’observation. Peut être ils vont venir ici pour jouer le jeu, et peut être marqué un but parce que c’est très important dans les allez et retours de la leaugue des champions. Ce qui va être important pour nous c’est notre efficacité aussi bien offensive que défensive. Parce que des fois dans des matchs nous pêchons sur certaines situations, les matches peuvent être différent les uns des autres… »

Par ailleurs, il pense que, l’expérience de son équipe dans les tableaux africains va sans doute peser dans sa gestion du match : « Je pense qu’aujourd’hui mon équipe va essayer de bien gérer les temps forts et temps faibles du match, c’est là que se trouve la différence certainement chez  eux ainsi que nous aussi, malgré quel ne soit pas une équipe très expérimentée. Je pense que nous avons peut être le peu d’avantage d’avoir pour nous de l’expérience avec des joueurs qui ont joué dans beaucoup de sélections dans des pays africains, ça peut,  peut être se jouer la dessus… »

Le coup d’envoi est prévu ce mardi 06 mars 2018 à 17 heures TU au stade mythique du 28 Septembre de Conakry au compte de la manche aller.