Conakry (journaldeconakry.com) – Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, a confié mercredi à aux médias locaux que ce n’est pas parce que l’inspecteur général du travail a appelé à la reprise des négociations autour des 8 millions de francs guinéens que le SLECG va suspendre la grève annoncée pour le 3 octobre prochain.
Selon le syndicaliste, c’est quand ils vont obtenir quelque chose dans les 8 millions qu’ils vont suspendre la grève.
« Même si, ils ont retardé l’invitation, nous allons répondre. De toutes les façons, la grève est déjà programmée pour le 03 octobre prochain, ça ne nous empêche pas d’être à la table et discuter. Et ça ne nous empêche pas aussi de déclencher la grève le 03 octobre », a lâché Aboubacar Soumah.
D’après lui, « on peut continuer dans la grève et à négocier. Si on obtient les 8 millions d’ici le 03 octobre prochain, il n’y a pas de problème. Ce n’est pas parce qu’on ouvre les négociations que nous allons suspendre la grève. Mais c’est le fait d’obtenir quelque chose dans les 8 millions que nous allons suspendre la grève. Donc tant que cela n’est pas fait, la grève sera toujours maintenue ».