Après plusieurs années d’absence en Guinée, l’opposant Lansana Kouyaté est de retour au bercail.
En provenance d’Abidjan, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National qui vit à Paris arrive en Guinée dans des circonstances douloureuses. Car il a perdu sa belle-mère. A sa descente d’avion, il n’a pas tenu un long discours. L’opposant a annoncé qu’il est venu assister à l’enterrement de sa belle-mère. « Après quelques années me voici de retour. J’ai perdu ma belle-mère, mon épouse est venue avec moi pour assister à son enterrement. C’est un moment très difficile pour nous. Elle nous quitte et c’est très pénible pour nous. Au-delà de cette douleur je suis heureux d’être ici avec vous. »
L’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté s’est éloigné du pays depuis son échec à l’élection présidentielle de 2015. Il avait dénoncé des fraudes massives avant de prendre ses distances. Il garde un regard très critique sur la Gouvernance du pays par Alpha Condé.
EN CE MOMENT
8 décembre 2024
7 novembre 2024
24 septembre 2024
Lansana Kouyaté : « Je suis heureux d’être ici… »
Après plusieurs années d’absence en Guinée, l’opposant Lansana Kouyaté est de retour au bercail. En provenance d’Abidjan, le leader du…