Politique Actualité




Des jeunes de l’axe adhérent au RPG arc en ciel

Le RPG arc en ciel, parti au pouvoir a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 08 juillet 2018 au…

Le RPG arc en ciel, parti au pouvoir a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 08 juillet 2018 au siège du parti a Gbessia.

Tout d’abord, les militants se sont réjouis du voyage effectué par le président de la République en Chine avant de féliciter leur mentor pour les différents accords de coopération et de financement signés à cet effet.

Des accords, qui, selon le ministre de la sécurité et de la protection civile ont permis d’obtenir 2 milliards de dollars. Des fonds qui vont permettre de réaliser plusieurs projets d’investissements publics.

« Les discussions ont été couronnées par la mise à disposition de plus de 20 milliards de dollars pour la construction de la route Coyah-Mamou-Dabola. A cela s’ajoutent les voiries urbaines de Conakry pour un montant de près de 60millions. Le barrage Souapeti a bénéficié d’un milliard de dollars. Le bureau politique national saisi cette heureuse occasion pour dire merci au Président de la République pour la clairvoyance avec laquelle il dirige notre pays », a dit Alpha Ibrahima Keira.

Cette assemblée générale a aussi été marquée par l’adhésion de nouveaux militants venus de l’axe Hamdallaye Bambeto-Cosa-Kagbelen. Ces jeunes hommes et femmes disent porter un message de paix et de cohésion nationale.

«Les jeunes de Hamdallaye, de Bambeto, de Kagbelen sont venus ici pour soutenir le professeur Alpha Conde dans ses actions car aucun guinéen n’a d’intérêt si le président de la République Alpha Condé échoue aujourd’hui. Désormais, plus de manifestation à Bambeto », a promis le porte-parole des nouveaux adhérents.