Un jeune homme a mis fin à la vie de son ami à Kanfarande dans la préfecture de Boké le vendredi 3 août dernier.
Selon le chef du quartier, la victime est venue de la Guinée Bissau pour s’occuper de son père qui est malade alité à la maison. « C’est ce jeune et le tueur qui ont débarqué le vieux du lit pour lui faire coucher sur la natte. Ils étaient très d’accord. Il y avait une intimité forte entre les deux », a expliqué Momo Bah
Sur place, le chef de quartier a aussitôt informé la brigade de recherche de Boké pour venir constater les faits.
« On a donné les déclarations et aussitôt le Commandant Kamano est venu sur les lieux, il a pris des photos et il nous a autorisé de déposer le corps à la morgue » poursuit il
Les assassinats sont devenus monnaie courante à Baralande. « Depuis que je suis aux commandes, c’est la première fois mais au temps de mon prédécesseur on avait enregistré deux cas d’assassinat. » a expliqué Momo Bah, chef de quartier de Baralande.
La sœur de la victime, est revenue sur les circonstances de l’assassinat de son jeune frère. « Il détenait le couteau au moment où je portais ma chaussure. Il a voulu me tuer avec mais mon frère a arraché le couteau de ses mains. C’est ainsi qu’il est rentré poignarder mon frère dans la chambre. Quand j’ai entendu le bruit, j’ai crié au secours » a-t-elle témoigné.
Le chef du quartier de Baralande annonce une mesure pour démolir tous les bars de consommation d’alcool dans la préfecture de Boke.