Le corps sans vie d’une jeune fille âgée d’une vingtaine d’année a été retrouvé ce mercredi 29 août 2018 à Sonfinia centre dans la commune de Ratoma.
Selon le chef de brigade du commissariat central de Sonfonia, la jeune fille aurait été violée avant d’être poignardé par des agresseurs.
« C’est aux environs de 5heures du matin qu’on nous a informé de la présence d’un corps d’une jeune dame à Sonfonia centre 2. Aussitôt nous nous sommes rendus sur les lieux pour faire le constat. Après les investigations sur le corps, nous avons constaté que la jeune dame a été violée avant d’être poignardé à trois niveaux: sous ces seins, et deux fois au niveau du ventre », a-t-il précisé avant de rajouter que le corps a été déplacé des lieux de l’assassinat pour être transporté ailleurs.
« Les assaillants ont pris le corps du lieux où la jeune dame a été violée pour venir déposer devant un magasin. Donc ce qui est vrai, c’est un acte criminel ».
Selon Sékouba Camara chef de quartier de Sonfonia Centre2, après les investigations, le corps sera rendu à la famille.
Il faut rappeler que la découverte des corps sans vie est devenue récurrente en Guinée. Ce phénomène relance le débat sur l’insécurité galopante dans le pays surtout en cette période des grandes pluies.