Société Religion




Hadj 2018: les premiers pèlerins guinéens de retour  lundi soir

Dans un communiqué lu à télévision nationale, le secrétariat général des affaires religieuses a annoncé la fin du Hadj 2018.…

Dans un communiqué lu à télévision nationale, le secrétariat général des affaires religieuses a annoncé la fin du Hadj 2018. Ainsi, les pèlerins guinéens vont commencer à rallier Conakry ce lundi soir.

« Nous tenons à informer le président de la République, le gouvernement, la communauté musulmane de Guinée que le premier convoi retour des pèlerins partira du terminal Hadj de Djiddah le lundi 03 septembre 2018  à 10h40 heure locale par vol charter Ethiopian Air Lines ET8708 à destination de l’aéroport international Gbessia Conakry ou l’arrivée est estimée à 18h20 GMT », informe le secrétaire général des affaires religieuses El Sekou Jamal Bangoura.

« Le retour de tous les pèlerins de Makka pour Conakry se fera dans la période allant du 03 au 18 septembre 2018 inclus soit en 27 convois », précise le communiqué.

Les autorités religieuses, administratives, diplomatiques et consulaires en charge du pèlerinage ont remercié et félicite le président de la République pour son regard bienveillant et son implication de qualité en faveur d’une qualification toujours progressive du processus du Hadj.