Guinée: une trentaine de femmes détenues libérées par le président

Ces femmes qui étaient  condamnées à plusieurs années de prison,  ont bénéficié mardi O8 mars 2022,  d’une grâce présidentielle à…

Ces femmes qui étaient  condamnées à plusieurs années de prison,  ont bénéficié mardi O8 mars 2022,  d’une grâce présidentielle à  l’occasion de la commémoration de la  journée internationale des droits de la femme.

 

Elles sont au total trente et une femme (31) à avoir bénéficiés de cette grâce. Le Président de la transition Mamadi Doumbouya, a signé mardi 08 mars 2022, un décret portant libération de plusieurs femmes détenues dans les différentes prisons de la Guinée. Notamment au pénitencier de TPI Kankan, TPI Siguiri ;TPI N’zérékoré  et biens d’autres.

Cette décision a été faite à l’occasion de la célébration des droits de la femme. Cette nouvelles qui met en joie ces femmes détenues qui avaient perdus espoir de se revoir en liberté.

Cependant,  le décret signé du président de la transition Mamadi  Doumbouya précise que, le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme est chargé de l’application du présent décret.