Le drame est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la Nationale N1, reliant Kindia à Mamou, dans la commune rurale de Souguéta, préfecture de Kindia.
Selon les informations recueillies sur le site d’informations Conakryinfos, l’accident qui a eu lieu à Kinda a causé la mort de deux personnes et de nombreux blessés. Il s’agissait d’un un minibus en provenance de Kouroussa, en Haute Guinée. « Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule en raison de la somnolence qui l’avait envahi pendant le trajet de Kouroussa à Conakry », indique le site d’informations.
Un rescapé de l’accident a expliqué : « Le chauffeur a somnolé au volant alors qu’il roulait à vive allure. C’est ainsi qu’il a perdu le contrôle du véhicule, qui s’est retrouvé dans un ravin dans un district de Souguéta. Sur le-champ, il y a eu deux morts et une dizaine de blessés dans un véhicule qui était en surcharge», explique-t-il.
À la suite de cette tragédie, les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, où ils ont été remis à leurs familles après leur identification. Quant aux blessés, ils ont été admis dans les différents services de l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.