Guinée : Mamadi Doumbouya rencontre les diplomates récemment nommés

Le président de la transition Mamadi Doumbouya,  a tenu à donner des dernières directives aux trente-quatre diplomates  nommés il y…

Le président de la transition Mamadi Doumbouya,  a tenu à donner des dernières directives aux trente-quatre diplomates  nommés il y a quelques semaines.

 

Envoyés en mission dans différentes ambassades à l’étranger, le président de la transition s’est entretenu hier lundi 21 février 2022 avec les trente-quatre diplomates.  Au cours de cette rencontre, il a été rappelé l’organisation et les différentes missions des diplomates dans un Pays de résidence.

En effet, ces diplomates qui sont appelés à hisser plus  haut le drapeau guinéen dans leurs différents pays de résidence ont écouté les conseils du président. Ce dernier  leur à demander de se mettre à l’écoute de leurs compatriotes dans ces pays.

Dans son discours de circonstance, relayé sur  le site Mosaiqueguinée.Com, il a précisé que, « Je vous invite à vous mettre à l’œuvre pour continuer à mériter de la confiance en travaillant pour le bien-être de la population guinéenne (…). Vous serez à l’étranger, pensez aux guinéens qui ont besoin de vous là-bas. Ouvrez-leur les portes des ambassades pour les aider à régler leurs problèmes ».

Et de poursuivre, « vous n’allez pas là-bas pour régler vos problèmes, mais c’est pour régler les problèmes des guinéens vivants dans ces pays. Vous devez aider les guinéens qui sont là-bas, allez à leur rencontre et remontez nous les problèmes. Donnez la même chance à tout le monde. Ceux qui vont se mettre à vouloir défendre une seule partie, vont échouer lamentablement »,

Il a également annoncé que le recrutement au sein du département en ce qui concerne les diplomates  se fera désormais sur la base des concours « Désormais, les membres des ambassades seront évalués collectivement et individuellement, d’où l’obligation de se qualifier et de se promouvoir à l’effet d’éviter les sanctions négatives ».