Guinée : les enseignants  revendiquent leur intégration à la fonction publique

Ce mardi 02 mars 2022, plus d’une dizaine d’enseignants ont manifesté devant le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation,…

Ce mardi 02 mars 2022, plus d’une dizaine d’enseignants ont manifesté devant le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, dans la matinée. Afin d’exiger  leur engagement officiel à la fonction publique au compte de l’enseignement.

 

« vive l’engagement », «Non au concours », « Nous avons sauvé l’école guinéenne», c’est entre autres les différents écrits sur les pancartes que tiennent ces enseignants devant le siège du ministère.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Cil s’agit de plus d’une dizaine d’enseignants à avoir pris part à cette manifestation. Ce sont des enseignants contractuels qui revendiquent leur intégration à la fonction publique.

En 2017, ils ont été engagés comme contractuels lors de la grève des enseignants titulaires.

Notons que, le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a dernièrement  annoncé un recrutement exceptionnel de 8 000 enseignants contractuels pour faire face au manque d’enseignement dans les écoles du pays.