Depuis la fermeture des frontières par l’État dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Les usagers du gaz domestique font face à une pénurie à Petel, principal quartier du centre urbain de Lélouma.
Nombreuses sont les personnes, qui ont fait des va-et-vient chez leurs fournisseurs respectif et dans les points de relais du marché sans avoir de suite positive, alors que ce combustible devient de plus en plus indispensable pour les ménages.
Les raisons de la rupture dans l’approvisionnement de ce combustible ont été dévoilées par les distributeurs. A l’unanime, ces derniers ont évoqué le problème de la fermeture des frontières.
« C’est au Sénégal qu’on s’approvisionne. Suite à la fermeture de la frontière sénégalaise pour prévenir contre le coronavirus, nous ne partons plus vers ce pays depuis plus de deux semaines maintenant. Pour le moment, le stock que nous avions est épuisé et on ne peut pas en trouver ici ». Affirment-t-ils.
Dans l’espoir de trouver une solution à ce souci agaçant pour les ménages, les différents usagers devront se tourner vers le charbon de bois.
Notons qu’a l’instar de ce combustible, la Guinée s’approvisionne dans certains pays de la sous-région dans bon nombre de produits.