Le ministère de la santé et de l’hygiène publique, à travers la direction préfectorale de la santé de Dubréka, a offert jeudi 3 août 2023, une ambulance aux populations de la commune rurale de Tanénè.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée jeudi 3 août 2023, au Centre de santé amélioré de Tanénè. Prenant la parole au nom du ministère de la santé et de l’hygiène publique, Dr Abdoulaye Kaba, Directeur national des établissements hospitaliers publics et privés, a souligné que ce don vise à aider le personnel médical de Tanénè à faire face aux multiples cas d’accidents dans leur localité. « Chers habitants de Tanénè, la demande effectuée par le Kountigui de la Basse côte à l’endroit du Président, Colonel Mamadi Doumbouya, pour l’amélioration des conditions sanitaires du centre de santé amélioré de Tanénè, a été acceptée. Le Colonel Mamadi Doumbouya a pris l’engagement de satisfaire à cette demande ».
Il a par la suite invité le personnel à tout mettre en œuvre pour bien l’entretenir. Et d’ajouter que : « cette ambulance est venue pour vous aider à améliorer les conditions et traitements sanitaires de votre localité qui enregistre beaucoup de cas d’accidents, parfois très graves » Pour sa part, Dre Bintou Condé, Directrice préfectorale de la santé de Dubréka, s’est adressée à sa population au nom de l’Inspecteur régional de la santé de Kindia, Dr Mamadou Houdy Bah. Elle n’a pas manqué de remercier le chef de l’Etat pour ce don et avoue que cette ambulance vient à point nommé et qu’elle servira à booster le service de l’hôpital.
Au nom des autorités administratives et locales de Tanénè, c’est Daouda Diallo, secrétaire général de ladite commune, qui a fait le point sur les statistiques du centre de santé amélioré de Tanénè.