Guinée: Ismaël Condé est le nouveau maire de Matam

Il a été nommé par le président de la transition Mamadi Doumbouya et installé ce vendredi 25 février 2022 à…

Il a été nommé par le président de la transition Mamadi Doumbouya et installé ce vendredi 25 février 2022 à Matam.

 

C’est en présence de plusieurs invités que Ismaël Condé a été installé nouveau maire de Matam. Au cours de cette cérémonie présidée par le directeur de cabinet du Gouvernorat de la ville de Conakry, le nouveau maire de la ville à promit  accomplir ses charges dans l’intérêt des matamkas.

Dans son discours que nous avons relayés sur le site Mosaiqueguinée.Com, le nouveau maire explique que,« J’ai conscience que nous vivons, que je vis, un moment fort et singulier. C’est d’abord une émotion personnelle car je prends la mesure de la tâche qui m’incombe et des responsabilités qui désormais pèsent sur moi. Etre Maire est sans doute le plus beau des mandats parce que c’est celui de la proximité, de l’action de terrain, des réalisations concrètes».

Et d’ajouter,« Alors que le discrédit touche l’ensemble de la classe politique. Je m’engage, ici, devant vous, à toujours œuvrer dans le souci du bien commun et du service public, dans l’intérêt de la commune et de ses habitants. Je m’engage à être le maire de tous les Matamkas, à être à leur écoute, à gérer leur quotidien de façon intègre, consciencieuse et réaliste, dans une logique de collaboration et de partenariat». 

Notons qu’il occupait jusqu’ici le poste de vice maire. Et remplace a ce poste de maire Seydouba Sacko limogé par le président de la transition  le 14 février 2022 .