L’information a circulé hier soir sur les réseaux sociaux que le directeur de l’hôpital Ignace Deen, Dr Awada, aurait reçu l’ordre de sortir de la morgue de son hôpital le jeune tué en banlieue de Conakry.
Information est confirmée par le président du principal parti d’opposition, qui a indiqué que le corps de la première victime, Boubacar Barry, tué à Wanindara, a été immédiatement extrait de la chambre froide et même transporté vers une autre destination.
Invité de l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM, Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, a nommément accusé le président Alpha Condé.
Une accusation que le directeur de l’hôpital Ignace Deen a réfutée. Il indique n’avoir reçu d’ordre de personne.
« Quelles instructions ? Qui va me donner des instructions ? N’écoutez pas ce que les gens racontent en ville. Il y a bien un corps à la morgue. La vie humaine est sacrée. Je suis un musulman. Je m’appelle Mohamed. Sincèrement, sur le Coran, je ne suis pas dans cette logique », a-t-il réagi.
Mais il n’a pas dit si le corps du jeune était encore dans la morgue de son institution ou pas, indiquant juste que « Il y a des secrets ». Une source médicale a tout de même confirmé sous l’anonymat le refus des autorités d’accueillir les jeunes tués à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen.