Cinq policiers ont été blessés lors des manifestations de lundi dans plusieurs quartiers Conakry , a-t-on appris mardi des sources sécuritaires.
Dans la localité de Kaloum, des femmes et jeunes gens en colère avaient envahi les rues pour réclamer le retour des cours dont l’arrêt est la conséquence d’une grève des enseignants.
Selon le Contrôleur général de police, Boubacar Kassé de la police, cinq policiers ont été grièvement blessés dont un dans un état critique, lors de ces manifestations.
Il déplore, par ailleurs, d’importants dégâts matériels.
« On déplore cinq cas de blessés graves parmi les policiers dont un des commandants d’une des CMIS qui a été atteint au niveau de la figure; un brigadier touché à l’œil droit qui est complètement foutu aujourd’hui » a-t-il déploré,
« Du côté de Matam, il y a eu 4 jeunes qui sont blessés suite à un accident de moto. Concernant les dégâts matériels, un magasin a été attaqué à Matam et tout son contenu pillé. Le centre commercial Koumi a failli être cassé, mais c’est grâce à l’intervention des forces de sécurité que le pire a été évité. Le marché Madina était sous menace et plusieurs endroits stratégiques étaient menacés. On a par ailleurs procédé à l’interpellation de 4 individus qui érigeaient des barricades à Matoto » , a expliqué Boubacar Kassé.
Ce mardi encore, des violences sont signalées à plusieurs endroits de Conakry et même à l’intérieur du pays. Des forces de police ont été déployées sur le terrain.