Comme annoncé dans un précédant article, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) avait promis de braver l’interdiction des autorités à manifester. C’était sans compter sur les hommes du contrôleur général d’Ansoumane Camara alias « Baffoue ».
En effet, très tôt ce matin, la police a encadré le domicile de l’opposant situé à Dixinn. Une dizaine de pick-up y sont stationnés empêchant tout mouvement du leader de la deuxième force politique du pays. Aucun accès n’est possible dans la cour de El hadj Cellou Dalein Diallo , chef de l’opposition. Pas d’entrée ni de sortie. Toutes les issues sont quadrillées par la police.
Les militants mobilisés en masse aux alentours attendent toujours leurs leaders pour un éventuel départ de la marche qui avait pour itinéraire le rond-point Tannerie au stade du 28 septembre en passant par kenien et belle vue.
Au moment où nous mettons cet article en ligne , des échauffourées sont signalés à Dixinn entre forces de l’ordre et jeunes manifestants et au niveau de tous les axes réputés chauds de la capitale notamment wanindara, t8, Bailobaya, cosa bambeto et hamdallaye.
À suivre