Politique Justice




La Guinée affirme que la concession portuaire de Bolloré est conforme à la loi

La concession du groupe Bolloré de construire un port à conteneurs dans la capitale guinéenne Conakry était strictement conforme à…

La concession du groupe Bolloré de construire un port à conteneurs dans la capitale guinéenne Conakry était strictement conforme à la loi, a déclaré mardi un porte-parole du gouvernement, réagissant à l’annonce d’une enquête des autorités françaises sur les activités du groupe en Afrique.

Le milliardaire français Vincent Bolloré est interrogé par la police dans le cadre d’une enquête sur des allégations de pratiques commerciales corrompues en Afrique. Selon la presse locale, les cas étudiés concernent la Guinée et le Togo.

« La concession portuaire obtenue par Bolloré en Guinée était en stricte conformité avec les lois en vigueur« , a déclaré à Reuters Damantang Albert Camara par téléphone.

Une source importante dans le bureau du président Alpha Conde, qui a refusé d’être nommé parce qu’il n’était pas autorisé à parler, a déclaré: « nous ne sommes pas concernés par ces allégations, qui n’ont aucun sens. »