Société Education




Grève syndicale: le sleeg maintient son mot d’ordre

Dans une déclaration conjointe lue à la télévision nationale, la fédération guinéenne des parents d'élèves (FEGUIPAE) et le conseil national…

Dans une déclaration conjointe lue à la télévision nationale, la fédération guinéenne des parents d’élèves (FEGUIPAE) et le conseil national de la société civile (CNOCS) avait invité les meneurs de la grève à suspendre leur mot d’ordre de grève et se mettre autour de la table de négociation.

Réponse du berger à la bergère du Sleeg. Dans une déclaration lue par son porte parole hier mercredi à son siège, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée affirme que «le mot d’ordre de grève est et reste maintenu jusqu’à nouvelle ordre ».

« On ne peut pas nous menacer ni nous intimider. Nous mènerons le combat jusqu’au bout. Nous réclamons un dû que nous avons acquis sous l’ancien régime et qui nous a été retiré par le régime actuel.»

Pour mettre fin à cette grève lancée depuis le 12 février 2018 sur toute l’étendue du territoire national, le Sleeg réclame: «le paiement de salaire du secrétaire général du sleeg Aboubacar Soumah bloqué depuis la dernière grève du mois de novembre 2017 avec effet rétroactif et l’application du point d’indice 1030 sur le salaire des enseignants à partir de la fin de ce mois avec effet rétroactif».

Il faut signaler que les cours restent perturbés dans les établissements scolaires publics mais la circulation et les commerces ont normalement repris ce jeudi.