Dans sa mission de contribuer à l’éducation scolaire de base dans les quatre (4) régions naturelles de la Guinée, la FondAction AbouBeckr Barry est fière de lancer sa première action sur le terrain !
Projet de scolarisation des jeunes filles en zones rurales (SJFR).
Le Projet de scolarisation des jeunes filles en zones rurales a pour but d’encourager les jeunes filles guinéennes, spécialement celles vivant en milieu rural, à continuer leurs études et ainsi améliorer leur condition de vie future.
Durant l’année scolaire 2018-2019, la FondAction va offrir un accompagnement financier à quatre (4) jeunes filles pour leur première année de collège, c’est-à-dire la 7e année.
La FondAction va choisir la jeune fille qui va être la mieux classée sur la liste nationale à l’examen d’entrée en 7e année dans chacune des quatre régions naturelles de la Guinée : la 1ère de la Basse Guinée (excluant Conakry), la 1ère de la Moyenne Guinée, la 1ère de la Haute Guinée et la 1ère de la Guinée Forestière se verront octroyées une bourse d’une valeur de 2,000,000 GNF par lauréate, sous forme de frais de scolarité ou de fournitures scolaires pour l’année scolaire 2018-2019.
Cette bourse sera reconduite pour la lauréate à chaque année, jusqu’à la fin du cycle collégial (de la 7e à la 10e année) si la bénéficiaire maintient une bonne moyenne à la fin de chaque année scolaire.
La FondAction AbouBeckr Barry invite donc toutes les jeunes filles, à travers la Guinée, qui comptent passer cette année l’examen d’entrée en 7e année, à redoubler d’ardeur pour se classer parmi les meilleurs et ainsi être lauréate de ce beau prix.