SportFootball




Eliminée du CHAN 2018, la Guinée saisie la CAF pour dénoncer l’alignement d’un joueur soudanais

La Guinée est à l’instant éliminée du Championnat d’Afrique des Nations 2018. Mais la Fédération Guinéenne de Football espère maintenir…

La Guinée est à l’instant éliminée du Championnat d’Afrique des Nations 2018. Mais la Fédération Guinéenne de Football espère maintenir son équipe en vie dans le tournoi grâce à une réserve portée contre le Soudan.

Et si l’inimaginable se produisait à Casablanca ?  Battu à deux reprises, respectivement par le Soudan et le Maroc, le syli national local a vu son aventure être écourtée. Il ne jouera le troisième contre la Mauritanie que pour remplir les formalités et sauver éventuellement son honneur.

L’espoir n’est cependant pas définitivement perdu pour les Guinéens qui s’accrochent désormais à une réserve portée contre le Soudan. La FGF a saisi la CAF pour dénoncer l’alignement d’Elsaman Elsawi Elsheikh lors du match contre le syli. Ce joueur né en 1991 serait sous contrat avec Al Ittihad de Tripoli, club libyen. Ce qui va à l’encontre des règles du CHAN qui est exclusivement réservé aux joueurs évoluant dans leurs différents pays respectifs.

Elsheikh a selon la FGF, signé con contrat avec le club libyen le 31 décembre 2017, soit avant même le début du CHAN marocain. Le Soudan risque une disqualification si l’instance africaine venait à prendre en compte la réserve de la Guinée.