Politique Actualité




Elections communales: l’Ufdg de Cellou Dalein Diallo rejette les résultats

Le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (Ufdg) a animé une conférence de presse jeudi à Conakry.  Cette…

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (Ufdg) a animé une conférence de presse jeudi à Conakry.  Cette conférence était axée sur une mise au point par rapport aux résultats concernant Conakry et ses environs.

D’entrée de jeu, El hadj Cellou Dalein Diallo a rejeté les résultats publié par la CENI évoquant des falsifications dans plusieurs localités du pays.

«Nous avons constaté avec regret que les résultats ont été falsifiés et cela sur toute l’étendue du territoire national. Tous les résultats ont été falsifiés en faveur du Rpg arc-en-ciel. A Dubreka comme à Matoto, en passant par Dixinn et Maneah l’Ufdg est arrivée largement en tête mais les présidents des CACV (Comission administrative de centralisation des votes) en complicité des magistrats qui ont été intimidés et corrompu pour certains », accuse-t-il.

Elhadj Cellou Dalein Diallo lors de la conférence de presse de jeudi à Conakry / (c) journaldeconakry.com

Pour sa part, Aliou Condé secrétaire général du parti a brandi des preuves. Il s’est ensuite prononcé sur la problématique de l’application des lois notamment en ce qui concerne les recours.

«Tous les recours déposé par l’Ufdg ont été purement et simplement rejeté pour dit on insuffisance de preuves», a-t-il regretté.

Par ailleurs le candidat de l’Ufdg de Kindia et de Matam ont dit qu’ils n’accepteront pas les résultats qui selon eux ne reflètent pas le choix du peuple de Guinée.