La fédération du parti, Union Démocratique de Guinée (UDG) dans la commune de Dixinn a organisé une manifestation, samedi, 28 janvier 2018, à Dixinn-Gare-rail, pour soutenir son candidat tête de liste dans la commune de Dixinn, au compte des élections communales du dimanche, 04 février 2018, a suivi le correspondant communal de l’AGP dans cette circonscription.
A cette occasion, le candidat de l’UDG à Dixinn, Mohamed Lamine Sylla a dévoilé ses projets de société pour la commune, une fois élu maire.
«Nous allons investir dans les infrastructures scolaires, rénover et construire s’il le faut un grand Lycée à Hafia, parce que c’est très important aujourd’hui. Dixinn a 22 quartiers, près de 300.000 habitants, pour un seul grand Lycée qui se trouve à Donka.
Nous ferons en sorte que Dixinn soit propre à travers la sensibilisant de la population. Nous ferons tout pour connaitre la quantité d’ordure produite par ménage par jour, par semaine et par moi, en vue de faire un bilan qui nous permettra d’avoir une étude de faisabilité pour lancer un appel d’offre au niveau national et international, dans le but de mieux traiter le programme d’assainissement à long terme.
Aussi, nous allons créer une institution de micro finance pour financer les femmes dans leurs initiatives, notamment les commerçantes, les balayeuses, celles qui évoluent dans la pêches, la couture, la teinture, la saponification.
Je ferai 22 forages dans la commune, dont un par quartier, parce qu’aujourd’hui, l’accès à l’eau potable pose problème dans la commune de Dixinn», a promis le candidat de l’UDG à la Marie.
«Naitre et grandir à Dixinn, pour moi c’est une grande chance. Je suis vraiment très fier de ça. De Hafia jusqu’à Cameroun, à chaque étape les populations de Dixinn m’ont montré qu’elles sont avec moi. Et je suis l’un d’eux. Elles me soutiennent. Elles me conduiront pour être le futur maire de la commune, au choix du 04 février 2018», a-t-il espéré.