Politique Partis politiques




Elections Communales à Kaloum : L’assainissement au cœur du projet de société de l’UFDG

Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans la commune de Kaloum, Ousmane Pelé Diop, secrétaire national…

Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans la commune de Kaloum, Ousmane Pelé Diop, secrétaire national chargé de Sports et Loisirs dudit parti, met au centre de son projet de société, l’assainissement de Kaloum, l’emploi des jeunes, la promotion des femmes, la santé et l’équipement des écoles, une fois élu à la tête de la commune aux lendemains du scrutin de 04 février 2018, rapporte l’AGP.

«Je me battrai pour la propreté de la cité pour Cellou Dalein Diallo, je me battrai pour les jeunes en mal d’emploi, pour les établissements scolaires actuellement en manque d’équipement (tables banc), pour rendre la gratuité de la césarienne effective pour les femmes, en vue d’aider la nation», a déclaré le candidat Ousmane Pelé Diop, rencontré à son domicile au quartier Corronthie.

Non content de la pratique de l’envahissement du parti au pouvoir, dont il a été victime lors de son meeting du lundi, 21 janvier dernier, l’unique candidat de l’UFDG à Kaloum a interpelé la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) de Kaloum, de s’illustrer dans le respect de la loi, d’établir le calendrier du déroulement normal de tour pour chaque parti, en vue d’éviter des chocs au cours cette campagne électorale.

Entraineur de football de haut niveau à la retraite, Ousmane Pelé Diop s’est éloigné de son métier à cause de sa position politique dans le principal parti de l’Opposition en Guinée. Il est membre du bureau exécutif actuel de l’UFDG, d’où découle son choix par ses  pairs pour briguer la mairie de Kaloum.

«Je compte remporter la victoire par les urnes, à cause de son projet de société et à travers son palmarès dans l’histoire du football guinéen.