Le premier ministre Kassory Fofana a appelé les sages du Foutah à œuvrer pour la consolidation de la paix et la quiétude sociale, en prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
« On a besoin de paix. On ne peut pas travailler sans la paix. Le gouvernement a un rôle à jouer, mais les notables aussi ont un rôle essentiel à jouer dans ce pays. Parce que le gouvernement ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque citoyen. Il appartient aux chefs de famille d’encadrer leurs enfants », indique le chef du gouvernement.
Il rassure toutefois les sages que le gouvernement assurera sa mission de protection des personnes et des biens. « Le gouvernement que je conduis, ne manquera pas à son devoir », s’engage-t-il.
Ibrahima Kassory Fofana se dit « heureux d’être au Foutah parce que je suis en famille. Rassurez-vous, je suis votre fils et je le demeurerai. Parce que c’est ce que j’ai pris comme héritage. Je ne dérogerai jamais à cela ».
Il réitère la ferme détermination du gouvernement à œuvrer pour préserver la paix sociale. « La politique, c’est une chose, mais la nation est plus importante. Le pouvoir, c’est Dieu qui le donne. Il ne faut pas qu’à cause de la politique, nous déchirions le tissu social », dit-il encore aux sages.
« Vous avez un rôle à jouer en tant que notables pour calmer les esprits, encadrer les populations et faire en sorte que l’unité et la paix sociale règnent dans la cité », souligne le locataire du palais de la colombe.
Rappelons que, le cortège du premier ministre a récemment été attaqué lors d’une visite électorale à Labé.