Le candidat du parti de l’Union pour la Défense des Intérêts Républicains ( UDIR ), a déposé ce mardi sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
L’ homme d’affaire Bouya Konaté déclare:
« Je suis une alternative crédible », en se présentant à cette élection à laquelle prendra aussi part Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo, le candidat de l’ UDIR croit avoir fait un don de soi pour sa nation.
» Aujourd’hui, nous amorçons une dynamique , cette dynamique de renouvellement de la classe politique. A l’orée de cette élection présidentielle, nous vous rassurons que c’est un combat que nous allons mener pour le peuple de Guinée… » a-t-il-dit
» Je suis une alternative crédible. Notre combat n’est pas un changement de pouvoir, c’est à dire quitter d’un président à un autre…Nous sommes une équipe constituée de 18 partis politiques.Qu’est ce que nous allons faire? Nous allons faire le nettoyage de l’ administration publiques, sécuriser nos recettes. En Guinée, on ne fait même pas la promotion des médiocres, mais on combat plutôt les compétences » a-t-il-lancé.
IL faut rappeler que Bouya Konaté était de ceux qui étaient contre un changement de la constitution.