Après la suspension de la grève des enseignants, qui a duré un mois en République de Guinée, L’Inspecteur Régionale de l’Education (IRE) de Faranah vint d’appuyer sur ses pédales de commande pour les cours de rattrapage dans les différents établissements scolaires de sa Région Administrative (RA), rapporte le correspondant de l’AGP sur place.
Du moins c’est ce qui ressort de la lettre adressée aux quatre (04) Directions Préfectorales de l’Education (DPE) par l’inspecteur régional de l’Education de Faranah, Fodéba Kanté.
Ainsi donc, dès le lendemain de la suspension de la grève, l’inspecteur a adressé une lettre aux DPE de Dabola, Dinguiraye, Kissidougou et Faranah, dans laquelle il instruit aux directeurs préfectoraux, «l’élaboration, de toute urgence, d’un programme de rattrapage pour permettre l’exécution du calendrier scolaire 2017-2018».
M. Kanté a mis l’occasion à profit pour inviter les élèves, parents d’élèves et enseignants, à s’investir pour une reprise effective des cours dans ces quatre préfectures de la RA de Faranah.
Pour l’inspecteur régional, «la formation est indispensable dans la vie d’une nation, surtout à cette époque de la mondialisation où tout est basé sur le savoir et le savoir faire».