Société Actualité




Don de vivres : Vivo Energie/Guinée en partenariat avec l’ONG ARSyF/Guinée au secours des populations de Fria

Les autorités préfectorales et communales ont présidé, jeudi, 07 juin 2018, les opérations de remise de don de vivres aux…

Les autorités préfectorales et communales ont présidé, jeudi, 07 juin 2018, les opérations de remise de don de vivres aux communautés de Fria, offert par l’ONG, Association des Ressortissants et Sympathisants de Fria (ARSyF)/Guinée, en présence des sages, élus locaux, de la Direction générale de Vivo énergie et des bénéficiaires, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette préfecture.
La société Vivo Energie Guinée, en partenariat avec l’ONG, ARSyF/Guinée vient de faire un don de vivres aux communautés de la préfecture de Fria, à la faveur du mois Saint de Ramadan.

A la cérémonie de remise de ce don, composé de 15 tonnes de riz et de 10tonnes de sucre, le président de ARSyF/Guinée, Daouda Bangoura a remercié Vivo Energie Guinée et l’a témoigné toute sa gratitude pour cet acte humaniste en faveur des communautés de Fria. Acte, selon lui, qui est en droite ligne du volet du sens de Ramadan de son ONG.

Il a, ainsi, rassuré les autorités préfectorale et communale et la Direction générale de Vivo énergie, de la répartition et la distribution correcte du don aux bénéficiaires.

De son côté, le directeur général de Vivo Energie Guinée, Sékou Bah a déclaré, que c’est une joie et un devoir pour lui et sa Direction de venir en aide aux populations de Fria par cet acte de solidarité.

«Cet acte vise à renforcer le partenariat entre sa société donatrice et l’ONG ARSyF, à laquelle il a demandé non seulement de poursuivre ces activités de développement communautaire, mais aussi de penser d’avantage à d’autres unités de développement pour redonner à Fria sa splendeur d’antan.

De l’autre côté, Amara Traoré de la Commune Urbaine (CU) et Alpha Mamoudou Diallo, secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture de Fria, ont, tour à tour remercié la donatrice pour tous les sacrifices consentis en faveur des populations de Fria. Et ont félicité et encouragé ARSyF pour tous les efforts qu’elle ne cesse d’apporter à la préfecture de Fria, dans divers domaines de développement.

A noter, que c’est par des prières et bénédictions que la cérémonie de remise officielle du don de vivres a pris fin.