Société Faits divers




Le domicile d’un candidat indépendant de la commune de Matoto cambriolé

L'acte s'est produit dans la nuit du mardi à mercredi dernier. La victime,  Alpha Kake Kourouma explique les circonstances de…

L’acte s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi dernier.

La victime,  Alpha Kake Kourouma explique les circonstances de cette attaque.

« Hier matin j’ai vu devant chez nous deux flics qui cherchaient apparemment un voleur de moto, j’ai dit non c’est pas ici. Vers 3h du matin, moi j’ai fermé la porte. Entre 3h 30 minutes et 4 h, on a entendu des bruits. Les gens ont escaladé le mur, ils sont rentrés. Et après, ils ont voulu amener le véhicule. Comme ils n’ont pas eu le moyen de l’amener, donc ils ont essayé de le vandaliser », explique-t-il.

Poursuivant, ce candidat indépendant de la commune de Matoto, pense qu’on veut l’intimider et l’amener à se taire.

« Je ne peux pas dire que c’est tel ou tel, mais je sais qu’à même qu’il y a une intimidation derrière. Par ce que ça ne peut pas se passer comme ça. On vit ici il y a 8 ans. On n’a jamais connu une situation comme ça. Cette intimidation ne marche pas. Il ne faut même pas essayer de me faire taire. Je ne vais jamais me taire », prévient-il.

Alpha Kake Kourouma,  a marché de Lambandji dans la commune de Ratoma jusqu’à la primature à Kaloum,  pour dit-il manifester son mécontentement suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe.