Deux personnes ont été blessées par balle lors d’une attaque armée survenue cette nuit à Fatöya, un village de la sous-préfecture de Kintinia, préfecture de Siguiri.
Un riche orpailleur de la localité a été attaqué par des hommes armés aux environs de 22 heures.
Selon des témoins, les assaillants ont tiré en l’aire à leur arrivée dans la localité, poussant les populations à se réfugier, chacun chez soi. Ils vont ensuite se rendre chez le riche arpailleur, le nommé Moussa Konaté qui avait, selon les dires, reçu une importante somme d’argent en journée.
Un argent déposé par ses amis.
Une fois chez Moussa Konaté, les briquants vont obliger ce dernier à donner tout l’argent qu’il a reçu.
« Ils ont défoncé donc la porte de ma chambre, ils ont pris d’abord une somme de 90 millions de francs, puis d’autres montants que je gardais dans un sac et dont je ne connais pas la somme exacte ainsi que quelques grammes d’or », raconte Moussa Konaté.
Sa fille qui voulait opposer une résistance, va recevoir une balle au pied.
« Lorsqu’ils voulaient partir, ma fille a pris un d’entre eux en criant, elle leur a demandé de ne pas partir avec l’argent de son papa. C’est ainsi qu’ils ont tiré sur elle et l’ont blessée grièvement au pied, elle a été admise à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins », a ajouté, le riche orpailleur.
Après avoir tiré sur le pied de la fille de l’orpailleur, l’un des hommes armés a voulu tirer sur sa femme, « mais par maladresse, la balle a touché le pied d’un de ses amis. Ils ont pris donc leur ami blessé pour s’en fuir avec lui ».