Société Actualité




Des délégués de candidats extirpés des salles de formation à Kaloum : Le président de la CECI s’inscrit en faux contre cette rumeur

Dans le cadre de la formation des agents des Bureaux de Vote prévue, mardi, 30 janvier 2018, le président de…

Dans le cadre de la formation des agents des Bureaux de Vote prévue, mardi, 30 janvier 2018, le président de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) de Kaloum, Souleymane Magassouba a profité du micro de notre reporter, pour démentir une rumeur faisant cas de l’extirpation des délégués de certains candidats des salles de formation à l’Ecole primaire Federico Mayor.

Dans son intervention, le président de la CECI de Kaloum a indiqué, qu’avec l’avènement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), l’humanité est informée en un laps de temps sur ce qui se passe.

«Nous sommes avec les NTIC, mais ce qui reste clair nous avons prévu trois (03) salles de formation pour la journée d’aujourd’hui, et c’est dans une école. Nous avons classé 100 personnes par salle, soit  300 personnes pour la journée d’aujourd’hui. Les premières personnes qui étaient dans la salle s’étaient installées. S’il n’y a pas de place, nous allons demander aux autres de partir et de revenir après. Si ce n’est pas à la fin de la journée, le lendemain plus tard, afin qu’ils puissent être formés», a expliqué le président de la CECI de Kaloum.

Il a ajouté : «Si les candidats ou les différents responsables de partis ou de listes pensent qu’ils ont été refusés, on n’a pas voulu qu’ils soient formés ça, c’est une autre interprétation. Mais ce qui reste clair, la salle est pleine, il y a un groupe pédagogique qui est prévu pour cela».

Le président de la CECI de Kaloum, Souleymane Magassouba a conclu : «Pour ne pas qu’il y ait beaucoup de monde et qu’il y ait une mauvaise formation, nous avons décidé de demander aux autres parties prenantes de ce processus, de se retourner et qu’ils seront appelés dans la soirée du mardi, 30 janvier, pour qu’ils puissent être formés, mercredi, 31 janvier 2018».