Personnalités Diaspora




Crise socio-politique en Guinée : les Guinéens de Dakar ont battu le pavé en fin de semaine dans les rues de la capitale

Après leurs compatriotes de l'Europe et de l'Amérique, les Guinéens vivants au Sénégal ont manifesté leur ras le bol face…

Après leurs compatriotes de l’Europe et de l’Amérique, les Guinéens vivants au Sénégal ont manifesté leur ras le bol face aux tueries et à l’impunité qui gangrènent la Guinée depuis plus de huit mois maintenant en fin de semaine dernière.

Pour se faire entendre, ces Guinéens ont marché pancartes à la main, de la place obélisque de Colobane jusqu’au siège de la RTS (Radio Télévision Sénégalaise). Cette marche a duré deux heures de temps. De 16h à 18h, plusieurs dizaines de guinéens ont dénoncé la situation politique de la Guinée sous le slogan « Çà suffit! ».

Sur les pancartes on pouvait lire entre autres : « vive la paix » , « vive l’unité nationale »,  » nous voulons la paix ».

Il faut noter que cette marche a a enregistré la présence de nombreuses autorités et responsables des communautés des 4 grandes régions naturelles de la Guinée.

La marche des guinéens de Dakar s’est déroulée sous la surveillance de la police sénégalaise et de la croix rouge.
Aucun incident n’a été constaté.