Société Actualité




Crise politique en Guinée : la Première dame appelle à la paix

Djènè Condé, rappelant les œuvres qu’elle a déjà réalisées en faveur de la paix, invite les Guinéens à la sérénité.…

Djènè Condé, rappelant les œuvres qu’elle a déjà réalisées en faveur de la paix, invite les Guinéens à la sérénité. Un appel qui vise à apaiser les tensions qui perdurent depuis plus d’une semaine au pays.

L’épouse du Chef de l’Etat, Djènè Condé a lancé un appel aux filles et fils de Guinée. Elle les invite à cultiver la paix. Valeur «chère à la nation.»

«  Je prends souvent les devants lorsqu’il s’agit de la préservation de la paix, à travers des activités que j’organise à l’intention des femmes, entre autres : femme et paix, femme de Guinée, la paix est entre nos mains. Et récemment, les cérémonies de prières de toutes confessions religieuses comprises en faveurs de la paix. Pour ne citer que celles-ci », a déclaré la première dame.

« Pour terminer, je demande humblement aux femmes de Guinée de bien vouloir se joindre à moi afin de relayer ces messages de paix et de quiétude pour que notre pays maintienne sa position d’havre de paix dans la sous-région », a conclu celle qui a toujours oeuvré pour le social.