Société Actualité




Crise à la Cour Constitutionnelle: La marche du Balai Citoyen reportée( communiqué)

Initialement prévue ce lundi 1er octobre 2018, la manifestation sur l'autoroute Fidel Castro contre la crise à la cour constitutionnelle…

Initialement prévue ce lundi 1er octobre 2018, la manifestation sur l’autoroute Fidel Castro contre la crise à la cour constitutionnelle a été finalement reportée.
La nouvelle est tombée tard la nuit à travers un communiqué de presse rendu public par la cellule balai citoyen, organisatrice de la dite manifestation.
Ceci, dit le balai citoyen, «après une doléance des sages, des religieux des citoyens engagés et de certains diplomates pour des raisons de la célébration de la fête d’indépendance du 02 octobre.» explique-t-il dans le communiqué.
Par ailleurs, la structure de la société civile affirme «des manœuvres dilatoires qui tendent à ensanglanter cette journée du 1er octobre qui seraient en cours dans l’optique de souiller la date historique de notre indépendance et ternir l’image de marque de l’organisation».
Dans le communiqué, le balai citoyen réitère la volonté de poursuivre ces différentes activités de protestation face aux agissements irrationnels, anti-constitutionnelle jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel dès après les festivités.