La nuit du samedi 23 octobre dernier, le grand marché N’zerekoré a été envahi par des flammes, provoqué par un court-circuit.
Plus d’une centaine de millions, de nombreuses marchandises, une cinquantaine de boutiques envahies par les flammes, c’est le bilan de ce grand incendie qui a conduit les commerçants à la ruine samedi dernier.
Selon les sources présentes lors du drame, c’est aux environs de 20 heures que la scène s’est déroulée. La population et d’autres commerçants informés, sont aussitôt venus en secours afin d’essayer d’éteindre les flammes en attendant l’arrivée des sapeurs.
Certains commerçants présents sur les lieux et fondant en larmes ne comprennent pas comment cela a pu se produire. Ils enregistrent d’importantes pertes et implorent l’aide du nouveau président Mamadi Doumbouya.
Notons qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Juste de nombreuses pertes financières et matérielles, dans cet espace commercial construit depuis des années 80. La police et la gendarmerie informées sont venues afin d’assurer la sécurité.