Politique Sécurité




Clôture des travaux de l’AISS : une politique de sécurité sociale pour couvrir le secteur informel parmi les recommandations

Les rideaux se sont refermés sur séminaire technique de l’association internationale de la sécurité le jeudi 22 février 2018 à…

Les rideaux se sont refermés sur séminaire technique de l’association internationale de la sécurité le jeudi 22 février 2018 à Conakry. L’évènement était organisé sous le thème : ‘’extension de la couverture sociale en Afrique, approche novatrice’’.

Après deux jours de travaux axés sur la sécurité sociale par les pays membres de l’AISS, la préoccupation des décideurs publics et tant d’autres ont été proposés par les participants.

 «La mise en place d’une politique de sécurité sociale pour couvrir le secteur informel qui nécessite une réelle volonté politique de la part de nos Etats, s’imprégner des lignes directives de l’association internationale de la sécurité sociale sur l’extension de la sécurité sociale, promouvoir les rencontres de ce genre pour s’assurer de la survie des  recommandations…», explique l’agent de liaison de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale(AISS) pour l’Afrique de l’Ouest, Ahmed BAMBA :  

Dans les prochains jours,  la couverture des agents du secteur  informel va être une priorité pour la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale.

« Pour faire profiter des guinéens de ces nouvelles approches, nous allons maintenant investir  vers le secteur informel qui regorge de plus de 70% de nos populations qui réellement, gère le maximum du capital financier Guinéen… », promet son Directeur général Malick Sankon.

La vision zéro accident de travail, maladie professionnel en milieu de travail reste aussi un défit majeur pour l’Association Internationale pour la Sécurité Sociale(AISS) pour le bonheur des travailleurs.