Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Timbo, préfecture de Mamou. C’est aux environs de 6 heures du matin qu’un camion porteur immatriculé RC 8411 K est entré en collision avec un taxi Renault 21 immatriculé RC 0101 S.
Le bilan fait état d’un mort (le conducteur, ndlr) et un blessé selon Mamadou Aliou Bonté Diallo, citoyen de la localité.
Selon le commandant de la gendarmerie territoriale de Timbo, « Le camion porte char qui a passé la nuit à la station de Timbo partait vers Mamou. C’est ainsi au niveau du virage située à la sortie de Timbo, malgré que le chauffeur de la remorque s’est rabattu sur sa droite, le taxi qui venait vers Mamou est venu se heurter sur lui et tomber dans le faussé. Le chauffeur du taxi a trouvé la mort sur place. Son apprenti a eu un choc au niveau de la poitrine et des blessures légères. Il a été transporté à l’hôpital de Mamou », a-t-il témoigné.
Le commandant a aussi laissé entendre que des dispositions sont en train d’être prise pour l’enterrement du jeune chauffeur dans son village natal à Timbo.
Les accidents de la route sont devenus beaucoup plus fréquents ces derniers temps sur les routes guinéennes. Certains observateurs pointent du doigt la défectuosité des routes guinéennes. D’autres par contre, parlent du mauvais comportement de certains conducteurs.