Qualifiée pour la phase finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. Le ministre guinéen en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, a officiellement remis le drapeau national au syli local mercredi 06 janvier au Primus Hôtel de Kaloum.
A cette occasion, le président de la Feguifoot, Antonio Souaré, a rappelé certaines valeurs aux joueurs qui sont la détermination, la discipline et surtout l’esprit d’équipe pour honorer le drapeau national.
« L’équipe nationale vous donne l’honneur et la grandeur. Il faut que vous soyez premiers de votre poule. L’équipe fait le sermon d’envoyer la coupe », espère-t-il.
En remettant le drapeau à l’équipe, Bantama Sow a demandé aux poulains de Lappé Bangoura de représenter avec honneur la Guinée dans cette compétition africaine. « A chaque fois que vous toucherez le ballon, rappelez-vous que le président Alpha Condé vous observe, le peuple de Guinée vous observe« , donne-t-il comme consignes. Il a également félicité l’équipe, son staff technique et la féguifoot pour la qualification. Et ce, grâce aux efforts consentis par les uns et les autres.
L’entraineur du Syli local, Lappé Bangoura a publié la liste définitive des 30 joueurs sélectionnés pour la compétition dont 4 gardiens de buts, 8 défenseurs, 11 milieux de terrain et 7 attaquants.
Notons que, l’équipe continue sa préparation avant de s’envoler pour le Cameroun afin d’affronter la Namibie le 19 janvier au compte de son premier match de la compétition.