Encerclé à domicile depuis 06 heures du matin, le président de l’UFDG a réagi face au comportement des policiers déployés aux alentours de son domicile privé.
Cellou Dalein s’est dirigé vers le dispositif et s’est exprimé en ces termes : « N’obéissez pas aux ordres illégaux de Alpha Condé, soyez républicains et veillez à la sécurité des citoyens au lieu d’être la source d’insécurité. Nul n’est obligé d’exécuter un ordre illégal. Ce que vous êtes entrain de faire, me priver de ma liberté de mouvement, c’est illégal. Il faut que ça s’arrête!»
Poursuivant, Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’au lieu de s’occuper de lui, le gouvernement n’a qu’à rendre justice pour ces militants tués lors des manifestations depuis 2010.
«Ma vie n’est rien. Il y a eu 97 autres avant moi, ils n’ont pas eu droit à une enquête, ils n’ont pas eu droit à la justice. On dit aujourd’hui que Dalein a échappé à une tentative d’assassinat , on envoie la police scientifique, des experts balistiques, une commission d’enquête , hors moi j’ai échappé à la mort. Je suis prêt à donner ma vie pour arrêter la dictature de M.Alpha Condé».
Pour finir, Cellou Dalein Diallo a lancé un appel au président de la République . «Il faut dire à Alpha Condé d’arrêter de nous pulvériser, de piller les maisons des opposants et celles de nos familles.»