Société › Faits divers

Ansoumaniah: une femme et son enfant trouvent la mort dans un incendie.

Le drame s’est produit Ă  Ansoumaniah plateau, dans la commune urbaine de Dubreka.

Selon les informations recueillies sur place, un court-circuit serait Ă  l’origine de cet incendie.

C’est aux environs de minuit, au moment oĂą tout le monde dormait profondĂ©ment que le courant est venu avec une forte tension. Quelques instants après, le feu s’est dĂ©clenchĂ© dans la maison.

« Lorsque le courant est venu Ă  0h,  je me suis levĂ© et j’ai branchĂ© mon tĂ©lĂ©phone. C’est quelques temps après, que  ma femme a criĂ© au feu nous demandant de sortir et nous sommes sortis. Entre temps ma femme s’est rendu compte que notre petite fille n’Ă©tait pas dehors, elle est rĂ©partie Ă  sa recherche. C’est en ce temps qu’elle a Ă©tĂ© bloquĂ©e par les flammes », raconte Boubacar Diallo, le père de famille, les larmes aux yeux.

On dĂ©nombre aussi plusieurs dĂ©gâts matĂ©riels. La famille Diallo a tout perdu. Aucune aiguille n’a pu ĂŞtre rĂ©cupĂ©rĂ©e.

Il faut rappeler qu’un autre incendie avait coĂ»tĂ© la vie Ă  une mère et ses deux enfants dans le mĂŞme quartier en 2016.

Cet incendie  relance la question sur la desserte du courant électrique mais aussi les branchements clandestins dans les ménages.

Retour en haut