Politique › Actualité

Alpha Condé veut moderniser Conakry

(c) droits réservés

Le président de la république Alpha Condé veut moderniser Conakry, capitale de la Guinée. L’annonce a été faite vendredi lors de la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de 20.000 logements à Kobaya.

Le président Condé  dans son discours a insisté sur la nécessité de bâtir une nouvelle ville à Conakry.

« Si on veut changer l’image de Conakry, il faut construise une nouvelle ville. Au fur et à mesure que nous construirons de nouveaux logements, nous démolirons les anciens bâtiments », a-t-il annoncé dans un entretien accordé à des médias en langue locale soussou.

« Ces logements sociaux sont prévus pour 250.000 habitants. Tout Kaloum peut habiter à Kobaya », a-t-il rassuré avant de poursuivre : « Il nous faire démolir tous les vieux bâtiments à Kaloum, Matam, Dixinn, mais on ne peut pas le faire si on ne construit pas de nouvelles maisons. Sinon de nombreuses familles vont se retrouver dans la rue ».

« Il faut complètement changer l’image de Kaloum, Matam, Dixinn où il y a encore des maisons qui datent de la deuxième guerre mondiale. Nous aurons plus de belles maisons à Conakry qu’à Dakar », a promis le numéro 1 guinéen qui dit savoir de quoi il parle.

Le locataire de Sékhoutouréyah affirme qu’avec la Société nationale d’aménagement et de promotion immobilière (Sonapi), il est prévu de construire 100.000 logements sociaux à Conakry, sans donner plus de détails sur le projet.

Retour en haut