La majorité présidentielle a été reçue au palais Sekhoutoureyah ce mardi, 03 avril 2018 par le Président de la République. Cette rencontre intervient un jour après le passage du chef de file de l’opposition, Dalein Celou Diallo.
La délégation du parti au pouvoir était conduite par l’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG-Arc-en-ciel à l’Assemblée nationale.
A l’issue donc de cette rencontre de plus d’une heure, un communiqué final a été publié, lu par le ministre secrétaire général à la présidence, Kiridi Bangoura.
Les points du communiqué final sont typiquement les mêmes que ceux ayant été annoncés hier avec le chef de file de l’opposition.
A la question de savoir si la mouvance fera des concessions quant à la modification des résultats, Amadou Damaro a répondu : « Damaro ne décide pas à la place du comité de suivi. Le comité de suivi est un lieu de débat. Donc le débat aura lieu et s’il y a un quelconque résultat vous en serez informés. On a toujours fait des compromis en Guinée », a-t-il promis.
A préciser également que le président de l’UFR, Sidya Touré sera à son tour reçu ce mercredi par le chef de l’Etat.