Politique Actualité




AG-UFDG: Fodé Oussou Fofana annonce des nouvelles manifestations prévues mercredi et jeudi prochains.

À l'absence de Cellou Dalein Diallo, c'est Fodé Oussou Fofana premier vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée qui…

À l’absence de Cellou Dalein Diallo, c’est Fodé Oussou Fofana premier vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui a présidé l’assemblée générale du parti ce samedi 17 novembre 2018 au siège national du parti.

Dès sa prise de parole, Dr Fodé Oussou, le président du groupe parlementaire libéral démocrate, a remercié Samba Diallo maire élu de la commune de Dixinn. Une victoire qu’il qualifie « d’écrasement »sur d’Aboubacar Soumah qui était en compétition avec Samba Diallo pour la tête de la mairie.

« Je le dis ici, si j’étais à la place de ce candidat, simplement puisque j’étais élu député pour la commune de Dixinn et on me ramène simple conseiller et puisque je voulais être député et maire, s’il lui reste un honneur s’était purement et simplement démissionné de son poste de député. Moi, à sa place j’aurais fait ça », a lancé le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates à l’Assemblée Nationale à l’endroit du député uninominal de Dixinn.

Poursuivant,  honorable Fodé Oussou Fofana s’est félicité du résultat obtenu par son parti à l’occasion des communales du 04 février dernier avant de dire leur détermination à continuer à manifester dans la rue.

« Les manifestations vont continuer et je vais dire à monsieur Alpha Condé et son gouvernement, il n’y a aucun moins pour nous intimider. Personne ne peut nous intimider ! Personne ne peut intimider nos militants, aujourd’hui nous avons la majorité à Conakry. A Ratoma, à Matam, à Matoto, à Dixinn, à Kaloum nous avons des militants. Nous sommes la première force politique au niveau de la Guinée. C’est le seul pays au monde où on ne peut pas organiser des élections à date. C’est le seul pays où on est obligé de faire des manifestations pour qu’on organise les élections. C’est gênant », a t-il déplore.

Pour finir, le premier vice président du parti du chef de file de l’opposition guinéenne a annoncé
l’agenda des prochaines manifestations politiques. « Nous vous informons que le mercredi 21 novembre c’est la ville morte et le  jeudi 22 novembre 2018 c’est la marche. C’est un droit constitutionnel donc, nous allons marcher. »