Pressenti comme futur maire de Dixinn, Aboubacar Soumah, tête de liste du RPG arc en ciel, parti au pouvoir à Dixinn a été finalement battu par le candidat de l’UFDG sur le score de 23 voix contre 17.
Après l’élection, le candidat malheureux à la mairie de Dixinn a adressé ses chaleureuses félicitations au maire Samba Diallo de l’UFDG et à l’ensemble du conseil communal mis en place ce vendredi à l’issue d’élections.
Selon le député Aboubacar Soumah, « la démocratie a gagné. Je félicite les heureux élus. En tant que conseiller communal, je mettrai tout en œuvre pour que les populations de Dixinn n’oublient pas notre conseil composé de 37 élus ».
Ce dissident de l’UFDG, a promis d’apporter sa modeste contribution au développement de la commune de Dixinn. « Je félicite M. Mamadou Samba Diallo pour son élection. Je mets à sa disposition ma petite expérience de 11 ans au sein de la commune de Dixinn. Je l’apporterai tout ce dont il aura besoin pour que notre équipe triomphe », s’est-il engagé.
Interrogé sur ce qui lui a manqué pour être élu maire de Dixinn, Aboubacar Soumah a sèchement répondu : « La paix coûte cher. Si c’est à cause d’Aboubacar Soumah que le pays peut prendre feu, il est prêt à céder. Vous le comprendrez politiquement après moi ».