Poursuivi pour incitations à la révolte, le secrétaire général adjoint de l’Union Générale des Travailleurs de Guinée (UGTG), a été auditionné par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn ce mardi 08 mai 2018. Après son audition, Aboubacar Sidiki Mara a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale de Conakry.
L’un de ses avocats Me Paul Yomba Kourouma qui a déclaré qu’un procès attend son client, Aboubacar Sidiki Mara qu’il qualifiera d’ailleurs de « prisonnier personnel du professeur Alpha Condé ».
Me Paul Yomba nous rapporte que compte tenu de l’état de santé de son client, ils ont eu à faire à un juge très indulgent.
Présente sur les lieux, l’ épouse du syndicaliste Camara Mariame Fodé a exprimé son inquiétude sur la sécurité de son mari.
« Monsieur Mara a échappé de justesse à une tentative d’assassinat à Boké. Il semblerait que les personnes qui sont allées pour mettre fin à sa vie seraient déjà à Conakry et conduites à la maison centrale. Mon inquiétude est que mon mari va passer sa première nuit à la maison centrale. Je me demande qu’est-ce qui va se passer. Donc j’attire l’attention de l’opinion nationale et internationale, il ne faudrait pas que quelque chose de mal lui arrive », a plaidé son épouse.
En attendant donc son jugement, le syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara séjourne à la maison centrale de Conakry.
À suivre….