Société Actualité




A Faranah, des transporteurs dans la rue pour protester contre «les exactions de la police routière»

Des transporteurs de Faranah sont descendus dans la rue dans la matinée du mercredi, 20 juin 2018. C’était pour protester…

Des transporteurs de Faranah sont descendus dans la rue dans la matinée du mercredi, 20 juin 2018. C’était pour protester contre ce qu’ils qualifient d’exactions de la police routière locale.

La manifestation a eu lieu à la rentrée d’un pont métallique situé dans la ville où des policiers avaient érigé un barrage de contrôle.

C’est aux environs de 10 heures que cette manifestation a éclaté à la rentrée d’un pont métallique construit sur le fleuve Niger dans la ville de Faranah. Des agents de la police routière avaient érigé un barrage de contrôle sur les lieux. Ce qui a été perçu par le syndicat des transporteurs de la ville comme un moyen d’arnaquer les chauffeurs. Ils ont décidé donc de descendre dans la rue pour se faire entendre.

Des conducteurs de moto ont également rejoint le mouvement. Ils veulent par-là exprimer  leur ras-le-bol face au comportement des agents de police postés au niveau de ce pont.

Selon les manifestants, les policiers « sont là uniquement pour nous arnaquer  (…) Ils te demandent une forte somme d’argent qui varie entre 100.000 et 300.000 GNF ».

Les manifestants en colère, ont pris toutes les motos qui étaient garées sur les lieux pour aller les déposer au siège du syndicat des transporteurs.