RPG Arc-en-ciel voulait organiser une marche pacifique ce mercredi 07 novembre pour réaffirmer son soutien indéfectible au président de la République. Mais cette marché a été interdite.
Le ministre de l’administration du territoire, le général Bouréma Condé, a, dans un communiqué rendu public mardi soir, déclaré que des ‘ »fautes de rédaction qui touchent le contenu légal de la marche ont été décelées » dans les courriers du RPG Arc-en-ciel adressés aux mairies, sont la cause de l’interdiction.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Il cite notamment le nom des organisateurs qui ne figurent pas dans la lettre d’information. Pourtant, rappelle-t-il au RPG Arc-en-ciel, conformément à la loi, « les organisateurs de la marche sont les répondants en cas de dérapages ».
Ensuite, dira le général Condé, « nous sommes dans une logique où tous les guinéens appellent à l’apaisement du climat sociopolitique ». C’est pourquoi, « la marche a été interdite », tranche-t-il, avant d’assurer que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour que cette interdiction soit observée.