SantéCoronavirus




30 employés d’une société minière à Mandiana testés positifs à la Covid-19

Trente (30) employés de la société minière de Loilakoro, dans la sous-préfecture de Koundian, préfecture de Mandiana, ont été déclarés…

Trente (30) employés de la société minière de Loilakoro, dans la sous-préfecture de Koundian, préfecture de Mandiana, ont été déclarés positifs au COVID-19, dimanche 16 Aout 2020. Les tests ont été réalisés sur 346 travailleurs sur un total de 1014 employés que compte cette société aurifère.

Lorsque les expatriés Marocains rentraient pour les congés, sept (7) d’entre eux ont été testés positifs au COVID-19. Ainsi, l’alerte a été donnée aux autorités sanitaires. La Société aurifère a demandé à l’ANSS de procéder au dépistage de tout le personnel de la base-vie et des autres travailleurs.

Environs 1014 travailleurs doivent être testés par l’équipe médicale dépêchée sur les lieux. Sept (7) des 30 malades ont été pris en charge par la société, les 23 autres ont été transférés au CTE régional de Kankan pour leur prise en charge.

Malgré les multiples sensibilisations, la pandémie fait son entrée à Mandiana où les mesures sanitaires sont presque foulées au sol par la majorité de la population.