Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a nommé plusieurs officiers de l’armée guinéenne.
Ils sont 7 nouveaux officiers nommés par le chef de l’Etat Mamadou Doumbouya le 1er août dernier. En effet, ils ont été nommés à la tête de certains bataillons à Conakry et dans différentes régions du pays. Ces nominations visent à renforcer la structure de commandement de l’armée guinéenne et à assurer une gestion efficace des différentes régions militaires du pays.
Voici la liste des officiers nommés :
1- Colonel Moro Diakité, anciennement commandant du bataillon de Guéckédou, est désigné Commandant du bataillon spécial de Conakry.
2- Colonel Fama Kourouma, dont le matricule est 194 52 G et qui occupait précédemment le poste de directeur adjoint des études stratégiques et perspectives du ministère de la Défense Nationale, est nommé Commandant du bataillon de Guéckédou.
3- Colonel Karamoko Camara, matricule 180 64 G, qui occupait auparavant le poste d’officier adjoint de la quatrième région militaire de N’Zérékoré, devient le Commandant Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA).
4- Colonel Ali Badra Sangaré, matricule 195 21 G, ancien Commandant du Bataillon autonome des Troupes Aéroportées, est nommé Commandant adjoint de la première région militaire de Kindia.
5- Lieutenant-colonel Ibrahima Kalil Keita, matricule 173 74 G, anciennement officier adjoint de la première région militaire de Kindia, est désigné Commandant adjoint de la quatrième région militaire de N’zérékoré.
6- Colonel Moriba Dione, matricule 180 87 G, anciennement directeur adjoint des services de santé des armées, est nommé Directeur général des services de santé des armées.
7- Colonel Abdel Kémoko Diallo, matricule 190 21 G, précédemment médecin chef du bataillon de Conakry, occupe désormais le poste de Directeur général adjoint des services de santé des armées.